L’équipe

Une équipe de facilitateurs professionnels

Le rôle d’un facilitateur se distingue des autres rôles qui peuvent exister pour un travail impliquant l’utilisation de la psilocybine. Ni thérapeute, ni chaman, le facilitateur co-créé avec son équipe un espace rassurant et soutenant qui va permettre aux participants de vivre une expérience profonde et intense.

Dino BENDIAB

Dino est passionné par les changements de paradigme et la sagesse collective. En 2005 il découvre les états modifiés de la conscience avec le rebirthing qu’il pratiquera pendant plusieurs années. Depuis 10 ans, il a accompagné de nombreux dirigeants et leurs équipes dans des démarches de transformation, et aussi créé plusieurs entreprises. Dans son parcours, Dino a toujours facilité des dynamiques de transformation personnelles et collectives. Il s’est entre autres formé à la Facilitation Intégrale, à la Psychologie positive, au Vedanta, à l’Appreciative Inquiry, au Dialogue Imago, et aux approches somatiques comme le Reiki ou le Shiatsu. Il fonde l’Institut Renaissance en 2023 afin de proposer un encadrement professionnel en langue française.  Pour ce travail Dino est certifié par l’institut Essence Education (Psychedelic Facilitator), et par The Embody Lab (Somatic Psychedelic Facilitator) et membre de l’association professionnelle The Guild of Guides. Il facilite avec Renaissance des retraites collectives et individuelles, aussi bien en français qu’en anglais ou en italien.

Cécile GIOVANNETTI

Cécile est un esprit libre et curieux, fasciné par les états modifiés de conscience. Elle explore les substances psychédéliques dans sa quête de découverte de soi, alliant études académiques, voyages et collaborations avec des institutions et des mentors réputés. Son expérience de plus d’une décennie avec les champignons et l’Ayahuasca l’a guidée du royaume de l’esprit vers celui du cœur, l’aidant à surmonter la dépression et l’anxiété, et à cultiver une passion pour la vie et les relations épanouissantes. Elle poursuit actuellement un doctorat sur l’intégration de la médecine végétale dans une clinique de santé mentale indigène au Mexique. Son engagement dans l’activisme, la recherche et la pratique psychédéliques, ainsi que ses publications et son enseignement, témoignent de sa soif de connaissances et de son soutien à des causes importantes. Elle coordonne plusieurs programmes de retraite et incarne les valeurs des plantes médicinales : responsabilité, réciprocité, compassion et harmonie avec la nature. Elle croit fermement en l’accessibilité des expériences psychédéliques sincères, professionnelles et bénéfiques.

Elsa REGAN

Après plus de 20 ans de travail thérapeutique, ayant traversé une situation familiale traumatique qu’elle relate dans son livre “The top 10 traits of Highly Resilient People”, Elsa a trouvé dans les états de conscience modifiés induits par la Psilocybine une approche de transformation et de guérison incomparable avec toutes les approches expérimentées jusque là. Elle a décidé d’orienter son activité professionnelle en devenant praticienne en Gestalt thérapie afin de soutenir les personnes en quête de transformation et de guérison. Elle est spécialement intéressée par les questions liées à l’attachement, à la parentalité, aux traumatismes transgénérationnels et à la quête de sens. Elsa est par ailleurs coach executive depuis 10 ans, facilitatrice et formatrice en leadership auprès de grandes entreprises internationales. Auparavant Elsa a travaillé pendant 15 ans dans le milieu académique universitaire en tant qu’enseignante-chercheuse en biologie cellulaire et moléculaire. Elle est naturellement passionnée par la recherche scientifique et médicale dans l’usage clinique des psychédéliques. Elsa intervient dans différents instituts aux Pays-Bas, où elle vit depuis 25 ans avec son mari et ses 3 fils. Elle est francophone et parle aussi couramment l’anglais et le néerlandais.

Séverine BARBIER

Hypnothérapeute, fondatrice de l’Hypnose Transpersonnelle et praticienne en Maieusthésie, Séverine a accompagné des centaines de patients et a aussi formé de nombreux praticiens à son approche. Son parcours riche lui a permis de développer une écoute thérapeutique et une capacité hors du commun à accompagner les personnes en toute sécurité dans leur évolution à l’aide d’états modifiés de conscience. Lorsqu’elle découvre l’usage des enthéogènes, c’est une révélation pour Séverine qui décide alors de poursuivre sa formation auprès de l’américain Synthesis Institute puis de l’institut canadien ENTEA pour ensuite proposer ses services dans un cadre légal à l’aide de l’Institut Renaissance.

Dorothée CAUVY-HERRERO

Dorothée suit depuis plus de vingt ans des formations autour de la compréhension du fonctionnement humain, personnel et collectif.
Elle a suivi des enseignements sur les médecines traditionnelles; naturopathie, médecine tibétaine, médecine ayurvédique, en France et en Inde, approches de soins chamaniques, en Amérique du Sud, et est également coach de vie certifiée, coach en Holacracry, formée à la Communication Non Violente avec Thomas d’Ansembourg qu’elle suit depuis des années et également formée à la thérapie Internal Family System.
Thérapeute et consultante, elle accompagne aujourd’hui les individus sur leur chemin de transformation avec une approche transpersonnelle, et les organisations sur les questions de la gouvernance partagée, de la coopération et du leadership. 
Sa motivation est de pouvoir contribuer à la guérison, au sens large du terme, de nos structures intérieures et collectives, grâce à une vision holistique, pour vivre un monde plus désirable, respectueux et conscient.